MORTUARY-NOSTALGEEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Mortuary sur le serveur privée NOSTALGEEK
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Gardor
Admin
Gardor


Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 38
Localisation : Reims (51)

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:49

Présentation de la guilde :

Mortuary est une guilde à orientation PVE. C'est une Guilde CASUAL, il n'y pas d'obligation de présence, l'IRL prime sur le virtuel. Elle a pour but de réunir des joueurs faisant preuve d'effort et d'investissement dans leur personnage pour relever les défis PVE du jeu. Dans cet objectif, nous tentons de former une guilde basée sur la qualité de ses membres et non sur la quantité. Nous n'avons pas pour finalité de devenir premiers du serveur, mais plutôt de nous amuser et de progresser à notre rythme dans le jeu. :-)

Nous n'avons pas de vocation PVP, toutefois, vous êtes libre de vous y adonner. Si plusieurs membres de la guilde souhaitent faire du PVP, une position d'officier sera créée pour organiser des BG ou autres.

Hiérarchie :

Cette guilde a été créée par des liens solides d'amitié (voire plus si affinité^^) entre ses membres fondateurs.
Les deux MG sont Gardor et Nyope.
Les deux officiers et fondateurs de la guilde également sont Echtach et Gvulalumière.
Certains membres pourront bien entendu à travers leurs efforts pour la guilde devenir Officier.



Nyope, Gardor et Echtach

Recrutement :

Nous cherchons des joueurs désirant relever les défis PVE du jeu dans une bonne ambiance, c'est à dire des joueurs sympas, matures, respectueux, fiables, réactifs en donjons et raids, qui n'ont pas peur de wipe et qui préfèrent prendre du plaisir à jouer plutôt que de looter à tout va.
Si les membres ont un ami ou une connaissance de jeu qui désire intégrer la guilde, merci de nous les adresser directement en jeu si nous sommes présents ou bien de postuler directement sur le forum.

Comportement :

Nous formons une communauté. Nous faisons avancer la guilde tous ensemble et chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est pourquoi il est indispensable de se respecter les uns les autres et de s'entraider. Il faut que chacun voit la guilde comme un ensemble de joueurs s'amusant entre eux et non comme un groupe de joueurs qui restent dans leur coin et ne viennent que pour raider. Autrement dit, nous voulons un comportement irréprochable de nos membres entre eux !

C'est à dire :
- sur le chan guilde, pas de ouin-ouin, pas d'insultes, pas de sms, pas de prise de tête... bref rien qui ne puisse nuire à l'ambiance de la guilde
- en raid et donjon, pas de /taunt et de critiques gratuites, on cherche à tomber des boss ensemble et ce n'est pas en se tirant dans les pattes que l'on y arrivera ^^
- vis à vis des relations avec les autres joueurs du serveur : pas d'insultes, de ninja loot, etc... vous portez le tag Mortuary, vous devez avoir un comportement irréprochable !
- de ne pas penser qu'à sa personne mais de penser "guilde" : les raids et donjons se font à plusieurs donc c'est la guilde qui avance et non une seule personne ; cela veut dire que vous serez parfois amener à faire des sacrifices pour la guilde pour son avancée au lieu de chercher à améliorer uniquement votre perso sans vous soucier de la guilde.

En plus de cela, nous vous demandons de respecter les règles de la charte du serveur.

Notez également que les officiers et les chefs de guilde, même s'ils ont une longue expérience et des connaissances importantes, ne remplaceront jamais WoWhead. Il peuvent vous aider certes, mais essayez de rester autonomes avant tout.
De même, si vous partez en instance, soyez autonomes lorsque vous montez vos groupes et essayez de privilégier les membres de la guilde plutôt que les joueurs de l'extérieur.

Tout manquement à ces règles qui nuiraient à la réputation de la guilde, ou risquerait de nuire à l'ambiance générale, sera suivi d'un avertissement voir d'un kick selon la gravité des actes ! Il est très important pour nous que chacun s'amuse en guilde, alors nous tenons vraiment à ce que tout soit parfait au niveau des comportements de nos membres !

Forum :

La guilde dispose d'un forum. Usez et abusez de cet outil pour communiquer avec les membres de la guilde. Il contient des informations sur les décisions prises, des sujets pour aider les membres, mais aussi du délire ! Merci d'y passer régulièrement et pourquoi pas d'aider les personnes qui font vivre le forum en postant vos astuces, arbres de talents... pour aider les autres.
Nous ne tolérerons aucun comportement agressif ou règlement de compte sur ce forum. Si ce genre de faute transparait sur ce forum nous serons contraints de vous Kick définitivement.

Inscription aux raids :

L'inscription aux raids se fait via l'addon Guild Event Manager (GEM) en jeu.

Les officiers en charge du raid valideront ou pas votre présence au raid. Gardez bien à l'esprit que si nous avons trop de joueurs, nous ne pourrons pas prendre tout le monde. De même, nous essaierons de partir avec des rosters équilibrés. Donc pas de ouin-ouin svp. Profitez de la soirée pour farmer vos consos ou vous détendre tout simplement (il n'y a pas que wow dans la vie ^^).

Si vous n'êtes pas inscrits et que vous êtes finalement présents, vous ne serez pris que s'il reste de la place. Et si vous êtes inscrits, nous vous demandons de respecter votre engagement pour éviter les problèmes d'organisation et par respect pour les autres membres. En cas d'absence il est bien entendu possible de nous envoyer un message sauf cas de force majeure. Nous sommes tous humains un oubli de dernière minute, une urgence ça arrive à tout le monde

En terme d'inscription, nous essaierons de poster un roster "prévisionnel" la veille du raid. Dans les 24h précédents le raid, nous confirmerons le roster, tous les incertains et non-répondants seront considérés comme des non.

Dans tous les cas, nous vous demandons d'être le plus fiable possible quant à vos inscriptions en raid, sans quoi, vous ne serez pas prioritaire sur les raids.

Déroulement des raids :

Les raids sont organisés de la façon suivante :

- Un raid leader qui s'occupe d'expliquer les strats, d'animer, de cadrer, de donner le rythme au raid.
- Des assistants, bien souvent des officiers ou des champions qui se charge d'épauler le raid leaders. Surveiller que tous les joueurs s'implique, qui est buff qui ne l'est pas, grouper les joueurs, corriger le RL si besoin est etc...

Le groupage a lieu à 20h45. Tout le monde doit être devant la pierre pour 20h45. Passé 21h00, les officiers se réserve le droit de remplacer une personne non connectée alors qu'elle n'a pas prévenue à l'avance. Si vous risquez d'avoir le moindre soucis (retard, départ prématuré, etc...), contactez l'officier responsable du groupe. Il prendra alors la décision de vous remplacer ou de vous prendre en connaissance de cause. Au moins, cela évite les mauvaises surprises ^^

Sinon, quelques régles de base :
1°/ Etre constamment sous le buff "bien nourri" (nourriture)
2°/ Posséder pour l'ensemble de la soirée Élixirs et flacons
3°/ Venir avec un équipement réparé
4°/ Avoir un équipement enchanté et optimisé pour le PVE
5°/ Avoir une spé PVE
6°/ Etre attentif aux remarques.
7°/ Venir sous TS même si on a pas de micro
8°/ Les afk en plein raid sont accordés à la discrétion du raid leader
9°/ Après un wipe, les joueurs doivent revenir rapidement
10°/ Après un wipe ou la mort d'un joueur, un rebuff et une regen RAPIDE sont souhaités pour rentabiliser au maximum la soirée


A part ça, la bonne humeur est plus qu'appréciée car nous sommes là pour quoi ? Nous amuser ^^

Attribution des objets de raid :

Les loots sont attribués au random en fonction des besoins. Ceci dis quand plusieurs personnes sont intéréssé par l'objet, les besoins sont analysé par les offs.

Exemple de cas :
Un boss loot une épée caster dps
1 mage need
1 démo need

Le mage posséde une épée de pré-raid
Le démo posséde une épée quasi équivalente à celle looter par le boss

Le loot revient donc au mage car cela est plus bénéfique pour lui.

Bien entendu il n'est pas question de gaver un joueur sous pretexte qu'il vient à poil. Seulement notre ambition est de faire avancer la guilde mais aussi de récompenser ceux qui s'investissent.

Nous veillerons donc à ce que les loots attribués reviennent à des joueurs impliqués et faisant partis du roster de raid actif.

Rerolls :

Les rerolls sont là pour se changer les idées, mais ils passent après votre main. Cela veut dire que vous devez d'abord vous investir dans l'optimisation de votre personnage principal avant de passer du temps sur vos rerolls. Les rerolls sont guildés, de façon à permettre de rester en contact avec le chan guilde.

Dans certains cas, ils nous arrivent de prendre des rerolls lors de raids farmés pour faire plaisir à nos membres ou si cela peut dépanner la guilde. Toutefois, ce choix reste à la discrétion des officiers, et eux seuls vous autoriseront à prendre votre reroll à la place de votre personnage principal.

Absences et retards :

Les absences de plusieurs jours/semaines doivent être signalées sur le forum par respect pour tous les membres de la guilde.

Si vous avez une raison valable et que votre absence/retard est exceptionnel, merci de contacter l'officier en charge du raid.

Sanctions :

Ecart par rapport à la charte de guilde : avertissement, si besoin d'un autre avertissement, expulsion de la guilde.

Pas de consos, d'enchant sur les pièces acquises, plantage aux raids non justifiés : non-prio sur les prochains raids, avertissement.

Mauvaise ambiance, mauvais comportement : avertissement, si besoin d'un autre avertissement, expulsion de la guilde.

En ce qui concerne la banque de guilde et le serveur vocal encore aucune décision n'a été prise. Cette charte fera donc l'objet d'une réédition.

Nyope, Gardor, Gvulalumière et Echtach
Revenir en haut Aller en bas
https://mortuary.forumgaming.fr
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MORTUARY-NOSTALGEEK :: INFORMATIONS DE GUILDE :: La Guilde-
Sauter vers: